Événements à venir

D L Ma Me J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Actualités

Lancement de la 5e édition de la Soirée des Chamberland

Trois-Rivières le 19 février 2013 – La Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières (CDC-TR) est fière d’annoncer la tenue de la 5eédition de la Soirée des Chamberland qui se tiendra le 17 octobre prochain à l’Église Sainte-Cécile.
 
Cet événement bisannuel a pour objectif d’offrir une reconnaissance aux 75 organismes membres actifs de la CDC-TR. Elle permet de poursuivre la tradition en mettant en valeur la contribution du mouvement communautaire trifluvien. L’apport des organismes communautaires pour le développement social de la ville de Trois-Rivières est considérable et mérite grandement d’être à l’affiche grâce à cette soirée.
 
Ainsi, les organismes communautaires membres ont jusqu’au 5 avril pour déposer leur dossier de candidature dans l’une ou l’autre des 11 catégories suivantes : concertation, hommage à un organisme, projet mobilisateur, transformation sociale, développement/ innovation, implication culturelle, partenariat, dépassement de soi, engagement bénévole,  hommage Hélène Robert et relève Karyne O’Cain. Nous invitons donc le milieu communautaire à oser propulser leur organisme, leurs employés, leurs collègues, leurs bénévoles ou leurs partenaires en tête d’affiche!
 
La CDC-TR est également heureuse d’annoncer la participation, pour une deuxième édition consécutive, de COGECO comme présentateur officiel de la soirée.
 
À PROPOS DE LA CDC ET DU CURÉ CHAMBERLAND
La Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières est au cœur de son milieu depuis maintenant 16 ans. Son défi est de regrouper les organismes communautaires de la ville afin de les représenter, de leur offrir un soutien et une visibilité et de favoriser la concertation entre les organismes et les partenaires du milieu.
 
Le curé Louis-Joseph Chamberland est arrivé dans la paroisse Sainte-Marguerite en 1925, avec des objectifs de développement social. Il a fondé une coopérative d’habitation pour les moins bien nantis du quartier et ce, sans aucune ressource. Cette initiative a permis la construction de plus de 350 maisons en six années. Le rôle du curé Chamberland est, en quelque sorte, le même que celui des organismes communautaires, qui prônent l’entraide et le développement social. Voilà pourquoi la Soirée des Chamberland a été nommée en l’honneur de cet homme visionnaire.
 
-30-                                        
 
Pour information : Amélie Dubuc, directrice générale - 819 375-0021
Source : Marie-Claude Camirand, agente de communication